Chers membres pratiquants, 

Le comité des poomsaes (CDP) mis sur pied par la fédération Québécoise de Taekwondo a pour mission d’implanter et de renforcer la pratique des poomsaes dans tous les clubs et écoles du Québec.

Sa mission principale est de s’assurer d’une certaine constance technique en donnant accès aux bons outils de travail à tous les instructeurs(es).

En mai dernier, la FQT a fait parvenir à tous les directeurs de clubs une lettre expliquant cette démarche afin de préparer une liste de candidats(es)-formateurs(es) attitrés(ées) à chaque école comme délégué(ée) poomsae.

En lien avec l’aide reçue de la fédération Québécoise de Taekwondo, nous offrirons une formation technique sur la pédagogie d’enseignement du poomsae. Durant le mois d’août 2021, cette formation sera offerte gratuitement dans différents secteurs de la province pour les ‘’délégués(ées) poomsae des clubs’’. Si vous n’êtes pas déjà inscrit comme délégué(ée) de votre club… Inscrivez-vous ici avec l’accord de votre directeur ou du superviseur technique de votre dojang.  Une fois le formulaire complété et envoyé, réservez votre place à la formation.

Les places seront limitées à 20 participants par évènement.

À noter que l’affiliation à Taekwondo Québec est obligatoire pour participer à tous les évènements.

Ne manquez pas cette opportunité!

Pour réserver votre place à la formation du 29 août 2021 à Montréal: remplir le formulaire

Contenu de la formation

 


Comité de Poomsae

Voici les membres du comité de poomsae de Taekwondo Québec

  • Pierre Lachance
  • Jacques Ayotte
  • Jacques LeGuerrier
  • Serge Couture
  • Naoufel Koussani

Documents

Formulaire d’inscription des délégués poomsae (une fois rempli, envoyez le formulaire à francois.c.fortier@taekwondo-quebec.ca )

Mise à jour des règlements de tournois de poomsae juin 2021

Information sur le pointage en poomsae

Résumé des mouvements en Slow Motion