Félicitations à Sasha Beaulieu, une jeune athlète du Club taekwondo Lac Beauport! Elle se mérite une bourse de la Fondation Laurent Duvernay Tardif en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec!
Les jeunes récipiendaires de 12 à 15 ans se démarquent grâce à leurs accomplissements sur les plans sportif, académique et artistique.
Sasha Beaulieu / canoë-kayak de vitesse et taekwondo
12 ans – Lac-Beauport
Excellence académique 1500 $
> Médaillée d’or au C4 200 m ainsi que médaillée d’argent au C1 200 m et C2 200 m dans la catégorie des moins de 12 ans aux Championnats québécois en août 2021.
> Médaillée d’argent chez les cadets dans la catégorie légers (41-44 kg) aux Championnats canadiens de taekwondo en avril 2022.
> Étudie en 1re secondaire à l’École Mont-Saint-Sacrement et a maintenu une moyenne académique de 93 % à la première étape.
> Sasha fait du théâtre à l’école avec la troupe Les mousquetaires et a joué dans la pièce Les grandes marées en plus d’avoir choisi une option comprenant les arts plastiques. Elle aimerait devenir médecin ou occuper un autre métier du domaine de la santé.
Bravo Sasha et continue tes passions!
Sources: Sportcom, FAEQ, Taekwondo Québec