Marianne Leclerc est la lauréate, pour l‘Université du Québec à Trois-Rivières, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.
Le haut niveau, Marianne Leclerc s’y connaît ! En plus de faire partie de l’élite du taekwondo au Canada, elle étudie au doctorat en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Persévérance et discipline ont été les ingrédients clés de ses excellents résultats académiques et de sa conciliation sport-études.
Championne canadienne en 2019 chez les moins de 62 kg, elle a pris part aux Universiades de Naples, en Italie, cette même année. Deux ans plus tard, elle a été médaillée d’argent aux Championnats québécois et troisième au classement cumulatif féminin d’Équipe Québec toutes catégories confondues.
Elle tentera de monter sur le podium lorsqu’elle sera de retour en compétition sur la scène internationale, ce qui lui permettrait de gravir les échelons au classement en vue des Jeux olympiques de Paris.
Lorsqu’elle aura obtenu son doctorat, la boursière régionale voudra travailler comme podiatre et se spécialiser en pratique sportive ou en chirurgie.
La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.
Toutes nos félicitations à Marianne Leclerc!
Sources: Alliance Sport-Études
Source des résultats sportifs : Sportcom www.sportcom.qc.ca