Voici les détails reçus du gouvernement concernant le resserrement des mesures sanitaires (21 décembre 2021)
Message su sous-ministre:
Comme convenu, vous trouverez ci-joint un nouveau document qui précise l’application des nouvelles mesures sanitaires applicables au secteur du sport et du loisir annoncées jeudi dernier et aujourd’hui.
Je tiens à vous réitérer que notre souhait est que les jeunes puissent continuer à bouger et faire leur sport. Néanmoins, la situation actuelle est extrêmement préoccupante et elle commande des mesures strictes afin d’assurer la santé et la sécurité de tous. C’est pourquoi j’en appelle à la collaboration et à l’exemplarité de tous les acteurs du sport et du loisir afin de respecter les nouvelles consignes.
J’ajouterai qu’à ce stade-ci, chaque geste posé pour limiter le nombre de contacts est déterminant. Je vous invite donc à adopter les meilleures pratiques afin de réduire les contacts dans le sport et le loisir, notamment de maintenir le plus possible la distanciation physique et d’assurer une stabilité dans les partenaires de jeu.
Concernant les mesures qui apparaissent au document joint, je tiens à porter à votre attention les précisions suivantes :
- Tous les services éducatifs, de même que les activités parascolaires et les activités sportives en milieu scolaire sont suspendues à partir du 21 décembre 2021. Ceci inclut autant les programmes Sport-études, les concentrations sportives et autres programmes pédagogiques particuliers ainsi que les activités intramuros et des équipes interscolaires.
- Concernant la tenue des activités sportives à huis clos, il a été spécifié qu’il est permis à un parent ou un accompagnateur d’assister à la partie ou à l’entraînement du participant.
- Enfin, les animateurs et autres intervenants doivent être comptabilisés dans le dénombrement des 25 personnes maximum sur l’aire dédiée au jeu ou au loisir.
Je vous remercie à l’avance de votre collaboration habituelle et de votre engagement à déployer ces nouvelles consignes ainsi que ce message de prudence dans vos réseaux respectifs.
Très cordialement,
Réjean Houle
Sous-ministre adjoint au loisir et au sport