Montréal, 16 janvier 2024 — Maintenant devenue une tradition pour entamer la nouvelle année, la remise des fondations Aléo et Georges St-Pierre ont mis en lumière sept étudiant·e·s-athlètes de la relève en sports de combat et en gymnastique pour les encourager à poursuivre leurs parcours via notamment des bourses de 2000 $ ou de 4000 $.
Les récipiendaires ont eu la chance de rencontrer, d’échanger et même de faire une démonstration de leur discipline avec l’ancien champion du monde d’arts martiaux mixtes, philanthrope et entrepreneur Georges St-Pierre. Tenant à être présent pour rencontrer ses boursières et ses boursiers, il a accordé une attention particulière et un réel intérêt envers chaque athlète au sujet de leurs réussites et de leurs défis.
Un des objectifs du Programme de bourses de la FGSP est de soutenir des étudiant·e·s-athlètes pratiquant un sport que Georges St-Pierre intégrait dans sa préparation : la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte et le taekwondo.
Nouveauté cette année : une boursière de la toute première cohorte de la Fondation Georges St-Pierre, Amélie Henry, s’est jointe à la remise, mais cette fois comme donatrice. Ancienne taekwondoïste, elle a participé au Défi 808 Bonneville 2023 et a ainsi amassé les fonds pour redonner à la prochaine génération. Ambassadrice de la Fondation Aléo, Amélie a offert la bourse en taekwondo à Victor Beaudet, entrant ainsi dans le mouvement de réinvestissement vers l’avenir d’anciens récipiendaires. L’accompagnement de la Fondation Aléo leur a permis d’être propulsé·e·s au-delà du sport et ils·elles choisissent aujourd’hui d’investir à leur tour.
Récipiendaires 2024 du Programme de parrainage de la Fondation Georges St-Pierre
Victor Beaudet
Taekwondo 17 ans – Montréal (Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles) 2000 $- Médaillé d’or chez les juniors de moins de 73 kg au US Open 2023, à Las Vegas
- Étudiant de 5e secondaire à l’École Antoine-de-Saint-Exupéry
Victor a connu une année 2023 exceptionnelle. L’étudiant en 5e secondaire à l’École Antoine-de-Saint-Exupéry a remporté, en janvier, le titre de champion canadien junior chez les moins de 73 kg et, en mars, la médaille d’or au US Open, à Las Vegas, chez les juniors dans la même catégorie de poids. Celui qui rêve des Olympiques est particulièrement fier de la persévérance qu’il démontre, autant à l’école que sur les tatamis.
Source: Fondation Aléo