La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Marianne Leclerc

  • Publication publiée :22 mai 2024
  • Post category:Nouvelles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Marianne Leclerc dans le cadre de son programme de bourses sport-études par établissement universitaire.

Montréal, 12 avril 2024 – Marianne Leclerc est la lauréate, pour l’Université du Québec à Trois-Rivières, de la bourse sport-études de 500 $.

Marianne Leclerc pratique le taekwondo sur la scène internationale dans la catégorie des moins de 62 kg. Vice-championne canadienne en 2022, elle est montée sur plusieurs podiums dans le cadre de tournois panaméricains. L’an dernier, elle a été médaillée d’argent à l’Open argentin et médaillée de bronze à l’Open dominicain.

Ces résultats obtenus par Marianne sont remarquables lorsque l’on sait qu’elle combine ses 20 heures d’entraînement hebdomadaires à des études au doctorat en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. À moyen terme, celle qui est dans le Top-50 mondial de sa catégorie aimerait participer à un plus grand nombre de compétitions internationales, notamment à celles du circuit des Grands Prix et des Championnats du monde.

Après l’obtention de son diplôme, elle voudrait travailler en podiatrie en se spécialisant en biomécanique et en poursuivant ses études aux États-Unis pour devenir une spécialiste chirurgicale.

Toutes nos félicitations à Marianne Leclerc !

Source et renseignements:

Marie Pozzera

Technicienne en communication

Alliance Sport-Études

438 228-6404

mpozzera@alliancesportetudes.ca

www.alliancesportetudes.ca

Source des résultats sportifs : Sportcom

www.sportcom.qc.ca