La Fondation Nordiques remet 9500$ en bourses à nos athlètes de taekwondo

  • Post published:23 juillet 2020
  • Post Category:Nouvelles

La Fondation Nordiques remet 9500$ en bourses à nos athlètes de taekwondo

 

 

Nous sommes très fier de nos athlètes boursiers de la Fondation Nordiques pour l’année 2019-2020 dont les candidatures retenues tenaient compte des résultats sportifs, du dossier académique, du comportement et de l’implication de l’athlète dans son milieu de vie ainsi que de ses besoins financiers.

Félicitations à

Hervan Nkogho (Bourse Or, 4000$)

Frédérique Santerre (Bourse Argent, 2500$)

Yasmine Kermiche (Bourse Bronze, 1500$)

Matis Laliberté (Bourse Bronze, 1500$)

« C’est une année très perturbante pour la majorité des athlètes amateurs. Leurs plans ont été chamboulés tant au niveau académique que sportif. Ils ont fait preuve de beaucoup de résilience et d’imagination et ont su s’adapter afin de poursuivre leur entrainement à un haut niveau malgré les embuches », a soutenu Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques. « Ce sont des battants et nous sommes très fiers de souligner leurs efforts et leur discipline. Plus que jamais nous devons les soutenir et les encourager dans l’atteinte de leurs objectifs et la réalisation de leurs rêves. »

À PROPOS DE LA FONDATION NORDIQUES
Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques vise à reconnaître l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport.
Enracinée dans sa région, la Fondation a joué un rôle important auprès de nombreux athlètes-étudiants et de nombreux organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Au total, c’est près de 7 millions de dollars que la Fondation Nordiques a distribués au cours des années sous forme de bourses d’études ou de
dons à des organismes sur le territoire desservi.

Sources: Taekwondo Québec, Fondation Nordiques